Quelques informations utiles :

 
Des « Balades Gourmandes » :
elles sont régulièrement organisées en Alsace, notamment au printemps et au l’automne. Il s’agit d’une promenade gastronomique (en moyenne 8 km – environ 4 heures de balade) jalonnée d’étapes gourmandes permettant de déguster des spécialités alsaciennes accompagnées de vins des vignobles environnants : Crémant d’Alsace, Pinot Noir, Gewurtztraminer, Pinot Blanc, Riesling…
Animation musicale après la balade. Dégustation de tartes flambées et vins en soirée.
Contact : Office du Tourisme 00 33 (0)3 89 73 23 23
 

Le Temps des Vendanges :

c’est la fin de l’été, une grande effervescence gagne tout le vignoble, les vendanges commencent. C’est un moment fort de l’année en Alsace. C’est également une période privilégiée pour venir découvrir notre région et Riquewihr.
Contact : Office du Tourisme 00 33 (0)3 89 73 23 23
 
 
Visite de caves :
cela peut être intimidant… C’est connu, les non-initiés n’osent pas franchir la porte d’un monde qu’ils considèrent réservé à ceux qui maîtrisent le langage et les codes du vin. Mais que vous soyez un grand connaisseur ou un néophyte, l’accueil qui vous sera réservé lors d’une visite de cave sera identique.
 
En Alsace 51 terroirs viticoles strictement délimités, protégés par une règlementation rigoureuse, permettent aux arômes les plus rares de s’épanouir. Le Pays de Ribeauvillé-Riquewihr s’enorgueillit de posséder 13 de ces terroirs d’exception.
Les vins issus de ces terroirs bénéficient de l’appellation A.O.C. Alsace Grand Cru. Sont autorisés à porter l’A.O.C. Grand Cru : le Riesling, le Gewurtztraminer, le Pinot Gris et le Muscat d’Alsace. Contact : Office du Tourisme 00 33 (0)3 89 73 23 23