Une diversité de paysages et de terroirs, un monde de découvertes, riche de son patrimoine viticole,
historique, humain et naturel.Renommée, la Route des Vins d’Alsace, traverse les villages viticoles, véritables musées à ciel ouvert avec leurs maisons à colombages,
leurs nids de cigognes et pour certains, leurs fortifications.
le Pays de Ribeauvillé et Riquewihr s’étend à l’ouest jusqu’au massif Vosgien et à l’est dans la plaine et le Ried alsacien (Le terme ried est dérivé de l’alémanique « Rieth » qui signifie jonc (roseau).Une promenade dans le vignoble vous enchantera, sur les coteaux ensoleillés qui donnent aux vins d’Alsace toute leur richesse. Sillonnez le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, entre forêts et pâturages à travers les chemins balisés. Dans la plaine, lors d’une promenade, vous découvrirez les prés de fauche, les roselières et les petits bois.
située à proximité de l’Allemagne et de la Suisse, entre les Vosges et le Rhin, Strasbourg et Mulhouse, la ville offre aux visiteurs un raccourci saisissant de plus de mille ans d’histoire européenne. Par ailleurs, Colmar garde, avec ses 67 000 habitants, un côté attachant d’une « ville à la campagne » qui fait tout son charme.